AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 que savez-vous du système LMD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane
superviseurs
superviseurs
Tinhinane

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 36
université de : Blida
filiere : Biologie
année : Ingénieur en biologie
Points : 361
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2008

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:00

Slt tout le monde , de nos jours de plus en plus d'étudiants sont inscrits en biologie système LMD qui veut dire Licence Master Doctocat, c un système d'études accelerés qui se base sur le principe des crédits.il s'est généralisé dans toutes les universités algériennes , et il parait que c un diplome reconnu mondialement .


je souhaite ouvrir le débat sur ce sujet pour donner plus d' informations aux nouveaux étudiants inscrits dans ce système et qui sont souvent mal informés .......................................................................................j'invites tout les biologistes à participer par touts les renseignements qu' ils ont sur les modules, les programmes ...........etc. Cela pour avoir une vision claire sur le LMD.
Revenir en haut Aller en bas
zerocold
Admin
Admin
zerocold

Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 35
université de : Reims
filiere : Biologie, Santé, Qualité
année : Master 2 Recherche
tu est : system LMD
Points : 1402
Réputation : 37
Date d'inscription : 29/07/2008

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:34

que savez-vous du système LMD? Basmmalah26kokp3

premierement je vous remercie ma soeur tinhinane pour l'ouverture de se

débat psq vraiment il plusieurs points jusqu'a maintenant ls étudiants ne ls savais pas

je pense a cause du mal information sur ce sujet

bein moi je vais parlé de Mon expérience dans ce systeme

avant que fait la biolgie j'ai été en st(science technique)mais au milieu de l'année j'ai bloqué

pour etre honnete avec vous je n'ai jamais vue un systeme qui est placé Au hasard comme celui la

*chaque jour de nouveaux lois

*le systeme d'accédé a l'année prochaine est variable

*jusqu'a maintenant j'ai pas un employent qui a un déplome lmd

mais malgré tout ça en attend

qlq nouvelle qui peut aidée nos étudiants a plus aimé et choisir ce systeme

.........en attend d'autre points de vue de nos mombres..........
Revenir en haut Aller en bas
katrat nada
superviseurs
superviseurs
katrat nada

. : que savez-vous du système LMD? D6
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 35
université de : batna
filiere : biologie
année : 2em année
Points : 187
Réputation : 13
Date d'inscription : 04/09/2008

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 12:14

que savez-vous du système LMD? X1pnwjjkhj3ow2wzpfzfzffgs7

.....slt tout le monde........

c le sujet que tous ls nouveaux étudiants essayons de le comprendre

pour moi je suis avec imad dans sons point de vue psq jusqu'a maintenant en a paas vue ls fruits de ce

systeme

mais au temps que le systeme classic reduire chaque jours

peut etre qu'on vas voir ds bons nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tinhinane
superviseurs
superviseurs
Tinhinane

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 36
université de : Blida
filiere : Biologie
année : Ingénieur en biologie
Points : 361
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2008

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:52

merci mon frère zerocold et ma chère soeur katrat nada pour vos avis ,je suis très heureuse de voir que le sujet vous interesse
et que vous faites partie du débat .oui je partage votre avis sur la mal organisation du système lmd en Algérie et les points d'interrogations consernants les débouchés. mais essayant de rementer le moral à nos confrères inscrits déja dans le lmd , car il y a toujours le choix de faire ++ spécialités en licence et en master et il y a de fortes chances d'axcés à des postes de graduation très importants.
Revenir en haut Aller en bas
kawtar
superviseurs
superviseurs
kawtar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
université de : batna
filiere : biologie
année : 2eme année
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2008

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:37

merciiiiiiiiiiii ma soeur pour ce sujet

pour ce systeme je crois quand peut rien dire jusqu'il soit vraiment claire

psq on a rien vue comme résultat de ce syst

bonne chance

........baaaaaaaaaay........
Revenir en haut Aller en bas
faiza

faiza

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
université de : TLEmcen
filiere : microbiologie
année : 2éme année master
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeDim 7 Nov - 14:52

merci ma soeur pour le sujet, vraiment il posent bcps des points interrogations en algerie.
mais j'aimerai bien vous donner mon propre avis concernant mon experience avec le LMD.
pour moi je vois qu'il est plus avantageux que le systéme classique ,il se base toujours sur le travail personnel de l'etudient . on a toujours des comptes rendues , des exposés et de travail à faire ça qui pousse l'etudient a recherché tjrs malgrés qu'il est parfois fatiguant et des controles continues qui nous pousse à réviser . pour avoir la moyenne il y'a plusieur note à compté et ça qui donne la chance à qui n'ont pas eu une bonne note à l'examen . l'emploi du temps est moins chargé que cel de systéme classique je pense .
et le plus important on a bcp plus de chance a passé au master et au doctorat
parce qu'il y a plusieur spécialité .

c'est juste mon avis

bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
bouth

bouth

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 33
université de : BISKRA
filiere : BIOLOGIE
année : MASTER 2
tu est : system LMD
Points : 878
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2010

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:11



merci pour le sujet vriment il y a bcp des etudients ne savent pas les avantages et les ...
la 1 ere avantage c'est d'avoire licence ds 3 ans mais c'est trot chargé
la 2 eme c'est k vous pouvez passer a l anne prochaine malgré vu avez des module ds 7 anne par ""crédits""
que savez-vous du système LMD? 6287
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biologieenflash.net/
morning star

morning star

Féminin Nombre de messages : 324
Age : 34
université de : sétif
filiere : microbiologie
année : m2
tu est : system LMD
Points : 381
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/09/2010

que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitimeVen 12 Nov - 17:28

selon mon expérience je peux dire que tous ce qui est mauvais dans ce système est du à la trés mauvaise application comme on dit en largo "sab9ou lfar'7 b lila", le système ce base sur l'idée d'améliorer la formation des étudiants surtout quand il s'agit de la post-graduation, en plus avoir une liscence LMD maintenant équivaut la liscence classique donc c'est notre tour d'avoir des postes de travail avec cette attestation, et pout les étudiants li 'yeteklou 3la" le passage avec dettes c'est un trés mauvais plan pour passer ya jma3a pourquoi ne pas bien travailler pour avoir de bonnes notes avec fièreté
Pour moi le plus grand avantage c'esr de pouvoir passer au master bien sur" 3an jadara wa issti7'9a9"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que savez-vous du système LMD? Empty
MessageSujet: Re: que savez-vous du système LMD?   que savez-vous du système LMD? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que savez-vous du système LMD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que voulez-vous faire lorsque vous ne trouvez pas qu'il comprenne ..........!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATNA-BIOLOGIE :: forum générale :: DEBAT ET QUESTIONS DU JOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser